Auto-Voiture

Encore un très bon article à lire, un article sur Auto-Voiture qui vous aidera surement.

Rachat Credit Auto-Voiture

Similaire au credit consommation mais quelques fois plus avantageux, le crédit auto est un prêt à part entière qui suivant les organismes de crédit est proposé comme un prêt personnel particulier et faire l’objet d’un rachat credit auto. Couvrant des sommes allant généralement de 3000 à 60 000€ (vs 21 500€ pour un prêt à la consommation classique), il laisse de grandes possibilités de choix pour une voiture neuve ou d’occasion, et peut faire l’objet d’un rachat crédit auto.

Comprendre le Processus du rachat credit auto

L’ensemble des solutions de crédits ci-dessous sont amortissables sur une durée variant de 12 à 60 mois et peuvent être consolidées, c’est à dire incorporées à des formules de rachat de crédit auto. De façon à prévoir le budget automobile total, le prix du véhicule est ajouté au montant total des crédits rachetés et de la trésorerie demandée. Il est en effet conseillé lors d’une procédure de regroupement de dettes, de rajouter à son crédit auto les autres crédits à la consommation contractés plus tôt de façon à baisser le plus possible son taux d’endettement. cette technique permet d’éviter tout surendettement.

Meilleur Devis Rachat Credit et AssurAgency mettent a votre disposition de nombreux outils pour vous guider dans la mise en place de votre rachat crédit auto. Vous pouvez ainsi comparez les différents devis pour un rachat credit auto, et vous pouvez également effectuer une simulation gratuite, et bénéficier des conseils de votre expert en rachat credit.

Comment financer sa nouvelle voiture ?

La voiture neuve :

Si vous achetez une voiture neuve, plusieurs solutions sont possibles : crédit affecté, crédit ballon, prêt personnel, et LOA (location avec option d’achat)… toutes pouvant faire l’objet d’un rachat de credit auto.

1. le crédit affecté :

Seule la concession qui vous vend la voiture propose ce type de crédit. Réception et crédit sur la voiture sont liés, ce qui signifie que le crédit est annulé si la voiture n’est pas livrée, mais aussi que la commande est annulée si le crédit est refusé. Donc en règle générale, vous n’êtes pas obligé de prendre la voiture si vous ne parvenez pas à obtenir le crédit. Mais les taux pratiqués ont plus élevés que dans les banques et les autres établissements de crédit. D’autant plus qu’il vous est impossible de négocier le prix de la voiture et le crédit en même temps, car le vendeur touchera une commission sur le crédit accordé.

2. Le crédit ballon :

Il est proposé par les concessionnaires, et peut être vendu aux banques. Vous devez signer une convention de rachat pour une date fixée. Le vendeur s’engage à cette date prévue à reprendre la voiture à un prix qui est calculé à l’avance. Le véhicule doit être rendu en bon état et sans accident, et sans avoir dépassé le kilométrage fixé. Cette solution de financement vous permet d’avoir une voiture neuve tous les 3 ans. Dans le cas d’une revente en revanche, vous devez obligatoirement repasser par le concessionnaire, et avoir respecté les clauses de départ (pas d’accident, kilométrage non dépassé…). Faites bien attention à cela lors de votre procedure de rachat de crédit auto.

La location avec option d’achat :

Seul un concessionnaire vous propose cette solution. il s’agit en fait d’une location sur une plus longue période. Si vous souhaitez à terme devenir propriétaire du véhicule, vous devez, après la période prévue, verser une option d’achat souvent équivalente au montant du dépôt de garantie versé au moment de souscrire la LOA. Un problème : en cas de vol ou d’accident, vous êtes considéré comme seul responsable. Cette forme de crédit peut également faire l’objet d’un rachat crédit auto.

La voiture d’occasion :

La vente/revente est facilitée si le véhicule n’est pas gagé.

Si vous l’achetez à un particulier :

Vous la financez par un prêt personnel, qui peut par nature être ajouté au regroupement de crédit. Par mesure de prudence, les vendeurs demandent en général un chèque de banque. Les établissement de crédit peuvent vous en proposer un gratuitement, alors que les banques facturent cette prestation.

Si vous l’achetez à un professionnel :

Vous avez le choix entre un prêt personnel ou un crédit affecté. Mais dans ce cas, le prêt personnel contracté dans un établissement de crédit ou une banque est également vivement conseillé. De part cette solution vous ne négociez pas en même temps le taux du crédit et le prix de la voiture avec le garagiste.

Estimation, Simulation, Devis ?

Remplissez notre questionnaire express et recevez rapidement et gratuitement une évaluation des bénéfices du rachat crédit pour votre projet. Qu’il s’agisse d’un rachat crédit auto, d’un rachat crédit conso ou d’un regroupement de crédit FCIP ou revolving, nos conseillers vous fourniront une estimation correspondant à votre profil.

sortir des crédits conso espère que nous avons pu vous aider à sortir des credits conso


Source