Credit à la consommation

Encore un très bon article à lire, un article sur Credit à la consommation qui vous aidera surement.

Pour commencer, le credit à la consommation est un prêt d’argent accordé par des établissements bancaires, qui sert à financer les achats de biens et services des particuliers. Pour la plupart des ménages, le credit à la consommation est indispensable, notamment pour les grosses dépenses et les biens durables (automobile, équipements de la maison).

Effectivement, 61% des Français déclarent avoir un credit en cour ou en avoir déjà eu un contre 39% qui, au contraire, n’ont jamais eu de credit de consommation.

Le credit à la consommation vous convient il ?

Il existe plusieurs catégories de credits à la consommation.

Premièrement, le prêt affecté (credit affecté) celui-ci est lié à l’achat d’un bien ou service (en général un équipement domestique ou professionnel) et sert à le financer. La principale caractéristique de celui-ci est que vos obligations vis-à-vis de la banque ne naissent qu’à compter de la livraison du bien. Si l’achat n’a finalement pas lieu ou si le bien n’a pas été livré, le credit est annulé automatiquement. De plus, la destination de l’argent prêtée ne peut pas être modifiée, et les fonds ne peuvent donc pas servir à autre chose que ce que prévoit le contrat.

Deuxièmement, le prêt personnel qui n’est pas lié à une dépense précise. C’est un contrat étendu sur quelques mois ou quelques années (généralement pas au-delà de 7 ans). Cette somme d’argent devra être remboursée par des versements périodiques, le plus souvent des mensualités. Il est destiné non pas à financer un achat précis, mais à permettre à l’emprunteur de faire face à toutes dépenses concernant tant des biens de consommation non précisés que des services (frais médicaux, frais d’études, rénovations imposées, etc.). Ces fonds sont versés sur le compte de l’emprunteur qui en dispose pour le dépenser ou l’investir comme il le souhaite.

Troisièmement, le credit revolving personnel (credit permanent utilisé par « tirages »), souvent associé à l’utilisation d’une carte de credit. Cette forme de credit consiste à mettre à disposition d’un emprunteur une somme d’argent sur un compte particulier ouvert auprès de l’établissement prêteur de ce credit, de façon permanente et avec laquelle il peut financer les achats de son choix. Ces trois principaux credits de consommation proviennent de deux types d’acteurs différents sur le marché du credit à la consommation : les établissements de financement spécialisés qui n’ont le droit de commercialiser que des produits bancaires en rapport direct avec le credit à la consommation (Cetelem, Sofinco, Cofidis…) et les banques généralistes (Credit Agricole, BNP…) qui sont les seules à pouvoir commercialiser tous les types de produit bancaires et qui, à ce titre, sont les seules à gérer des comptes bancaires.

Préférez si possible un crédit à la consommation affecté, qui servira à l’organisme prêteur de garantie en cas de non remboursement de votre part.

Conclusion

Le credit à la consommation présente deux avantages :

Le premier pour l’emprunteur, il lui permet d’acheter des biens de consommation qu’il ne pourrait payer en une seule fois.

Le second, cette fois pour l’économie, dont le credit à la consommation encourage la consommation, qui soutient la croissance de l’économie nationale et l’emploi.

A bien noter : après avoir conclu et signé le contrat, vous disposerez de 7 jours pour vous rétracter si vous décidez de changer d’avis ou si vous avez trouvé une meilleure offre. Cette rétractation ne vous coûtera absolument rien.

sortir des crédits conso espère que nous avons pu vous aider à sortir des credits conso


Source