Credit conso et Banque Postale

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Credit conso et Banque Postale

le 26/04/2010 _ Nouvelle venue dans le monde du credit conso, la Banque postale se lance enfin dans le crédit à la consommation, alors que l’idée d’étendre sa gamme à cette forme de crédit la travaillait depuis plusieurs années.

17 000 personnes viennent d’être formées pour la commercialisation et la gestion des crédits. Pour pallier aux problèmes du surendettement, la Banque Postale, avec l’aide de la Société Générale (son partenaire), a élaboré sa gamme et mis en place des barrières, suite aux préconisations de la réforme du crédit à la consommation.

L’octroi des prêts sera donc mesuré, car les clients de la Banque Postale se situent dans la tranche modeste. La banque a également prévu, chaque fois qu’une demande de crédit est faite, la mise en place d’un dispositif d’accompagnement des emprunteurs et la remise d’un guide pédagogique.

De nouvelles mesures permettent de détecter les difficultés de remboursement le plus tôt possible. En plus, le nouvel acteur du crédit a passé un accord avec l’association Crésus, association qui vise à accompagner les personnes surendettées. L’offre aux particuliers se concentrera uniquement sur les prêts personnels, les regroupements de crédits et les actions de rachat credit. Le crédit renouvelable ou credit revolving n’est pas encore mis en place.

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