Et un, et deux, et trois euros

Encore un très bon article à lire, un article sur Et un, et deux, et trois euros qui vous aidera surement.

Récemment la France a affronté le Mexique dans un match décisif, qui a déterminé notre poursuite dans ce mondial des plus passionnant. Mais outre cet engouement général pour le sport, qu’en est-il de notre comportement « financier » ?

Et oui, la coupe du monde de football a une influence sur notre consommation. Souvenez-vous : 1998, la France devient championne du monde. C’est alors un véritable sentiment de cohésion sociale qui jaillit, un sentiment de mieux être chez les français qui entraîne une grande stimulation de la consommation, notamment dans les loisirs ou dans les petits plaisirs quotidiens (restaurants par exemple).

Partout dans le monde, le foot rassemble et fait consommer. Cette année, ce sont les fameux « vuvuzelas » qui sont à l’honneur, et malgré une grande majorité de réfractaires, le nombre de commandes pour cet instrument hétéroclite augmente de jour en jour. Mais face à la défaite des bleus jeudi, quelles répercussions sont à prévoir sur nos dépenses ? Peut être aucun changement…. Et peut être un boom du chocolat pour se consoler !

Une chose est sûre : le sport n’a pas fini de nous étonner.

PS – CrediGo

sortir des crédits conso espère que nous avons pu vous aider à sortir des credits conso


Source