FICP Interdit Bancaire

Encore un très bon article à lire, un article sur FICP Interdit Bancaire qui vous aidera surement.

Rachat Credit FICP Interdit Bancaire

Il est toujours possible, en suivant la procédure particulière du rachat crédit fcip, de bénéficier d’une procédure de rachat crédit même en étant inscrit au Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP). Découvrez-en plus avec MeilleurDevisRachatCredit, votre spécialiste rachat de credit.

Rachat Crédit FICP, une définition :

En règle générale, lorsque vous ne parvenez pas à honorer au moins 2 mensualités de crédit, ou lorsque vous avez effectué une demande de dossier de surendettement, vous êtes inscrit au FICP. C’est un fichier géré par la Banque de France, dont l’objectif est de répertorier les incidents de paiement ou une demande de dossier de surendettement. Il vise à éviter qu’un particulier souscrive un autre crédit alors qu’il a déjà du mal à régler ses créances actuelles. La durée de fichage s’étend sur 5 ans. Une procédure de regroupement de vos prêts doit alors effectue conformément à la règlementation du rachat de credit FICP.

En ce qui concerne le regroupement de dettes, il reste possible de consolider ses crédits même en étant fiché, mais si vos êtes locataire (ne possédant aucun bien) et fiché, il sera beaucoup plus difficile d’obtenir un accord favorable, car le fonctionnement d’un rachat de crédit FICP s’articule autour d’un rachat avec ou sans prêt hypothécaire, donc c’est une procédure qui ne s’effectue pas sans garantie. Dans ce cas là il est plutôt conseillé d’en référer à la commission de surendettement.

Pour bénéficier d’une consolidation de créances tout en étant fiché, il faut d’abord retirer le fichage auprès des organismes de crédits concernés en faisant un rachat de crédit FICP, ou en réglant les sommes dues.

Mise en œuvre d’un rachat de crédit FICP :

Si vous êtes fiché au FICP, cela signifie que votre situation financière est déjà critique. Ce fichage peut même s’accompagner d’un autre fichage au Fichier Central des Chèques (FCC, également géré par la Banque de France), ou d’un interdit bancaire. C’est la raison pour laquelle il faut sans plus attendre prendre contact avec un professionnel en rachat credit.

Pour pouvoir regrouper ses dettes tout en étant fiché, il existe deux solutions :

1. le rachat de crédit avec un prêt hypothécaire, donc soumis à garantie sur un bien immobilier dont vous êtes propriétaire,

2. ou le rachat de crédit sans prêt hypothécaire. Dans ce cas, il s’agira d’un prêt sans aucune garantie ou d’un prêt garanti par une caution.

Plus d’information sur le rachat credit ?

N’hésitez pas à consulter les autres fiches pratiques disponibles sur votre plateforme d’information Meilleur-devis-rachat-credit. Définition, rachat credit conso, rachat credit auto… n’hésitez pas à nous contacter également si vous souhaiter recevoir une estimation de rachat credit !

sortir des crédits conso espère que nous avons pu vous aider à sortir des credits conso


Source