"La Loi sur l’emploi des séniors"

Encore un très bon article à lire, un article sur “La Loi sur l’emploi des séniors” qui vous aidera surement.

Soulignons donc que le taux d’emploi des 55-64 ans est problématique dans la zone européenne toutefois il est encore plus minime en France.

Pour augmenter le taux d’emploi des séniors en France, une loi a été créée en 2009 «  la loi sur l’emploi des séniors ». Les entreprises d’au moins 50 salariés sont soumises à une pénalité (1% de la masse salariale) depuis le 1er janvier 2010, si elles ne mettent pas en place un plan d’action senior (favoriser le maintien de l’emploi et le recrutement de salariés âgés grâce à des actions innovantes au sein de l’entreprise).

Grâce à cet accord, le taux d’emploi des seniors est désormais en hausse, c’est une première dans ces conditions et il est important de le souligner. Le taux d’emploi des 55-64 ans au quatrième trimestre 2009 frôle les 39,1%, alors qu’il était de 38,2% sur l’ensemble de l’année 2008.

Mais l’emploi des séniors est-il lié à l’âge de départ à la retraite ?
Observons que l’Allemagne, les Pays-Bas et la Finlande ont tous les trois augmenté leur âge légal de départ à la retraite, et ont enregistré des hausses de plus de 10 points de taux d’emploi des seniors en moins de 10 ans.

« Augmenter l’âge de départ à la retraite, c’est avant tout créer les conditions du maintien ou du retour à l’emploi pour les seniors » a déclaré Laurent Wauquiez, secrétaire d’État à l’Emploi.

Source : l’expension.fr
sortir des crédits conso espère que nous avons pu vous aider à sortir des credits conso


Source