Les différents rachats de crédits

Encore un très bon article à lire, un article sur Les différents rachats de crédits qui vous aidera surement.

Comme nous l’avons vu lors de l’explication du surnom de « couteau suisse du crédit et de la finance », il n’existe pas un rachat de credit, mais des rachats de crédits.
Chacune de ces offres de consolidation de prêt répond à une situation précise de surendettement ou de malendettement.

De plus les différentes offres de rachat de crédits peuvent, en fonction de votre situation et de votre endettement, se joindre entre elles, pour s’adapter au mieux à votre cas.

Les différentes offres sont donc proposées pour faire face à différentes situation de la vie courante.

Voici donc les principaux rachats de crédits existants :

Les regroupements de prêt propriétaire : Il s’agit des offres de rachat de credit qui s’adressent aux personnes propriétaires de leur logement ou accédant à la propriété.
Ils peuvent prendre différentes formes en fonction des besoins du demandeur, mais aussi des montants à rembourser.
En fonction de ces critères, il s’agira d’un rachat de credit immobilier (avec ou sans hypothèque, à taux fixe ou variable, capé ou non, cautionné ou non…) ou simplement d’un regroupement de prêts à la consommation (avec ou sans garanties).

Les différents regroupement de pret propriétaire sont :

Le rachat de credit immobilier : Il s’agit d’une renégociation d’un ou plusieurs prêts immobiliers.
Il permet la consolidation d’un prêt immobilier et peut englober avec lui un rachat de crédits à la consommation.
Il est souvent assorti d’une garantie par hypothèque ou par cautionnement, mais ceci n’est pas obligatoire pour de petits montants d’emprunt.
Il permet aussi de se procurer de la trésorerie, pour financer un projet.

Le rachat de crédit cautionné : Il s’agit d’un rachat de crédit immobilier sans hypothèque, mais il peut aussi correspondre à un regroupement de prêts à la consommation dont le montant est important.
Réservé aux propriétaires et accédant à la propriété, il permet de consolider tous types de prêts par cautionnement.
Il s’apparente donc au rachat de crédits à la consommation pour les montant de moins de 80000 euros, et au rachat de crédit immo pour des montants supérieurs.

Le rachat de crédit travaux : Il s’agit d’un regroupement de crédits, de forme immobilier ou cautionné, dans lequel on prévoit un nouveau prêt pour la réalisation de travaux.
Plus simplement, le rachat de crédit travaux, vous permet d’obtenir une certaine liquidité, une trésorerie, du « cash » disponible pour la réalisation de vos travaux, quels qu’ils soient.
Il permet une restructuration financière et le financement de votre projet.

Le rachat de crédit FICP et interdit bancaire FCC : Il s’agit de formules de rachats de crédits s’adressant aux personne ayant déjà eu de soucis de remboursement de leur dettes et créances, ainsi qu’aux personnes en situation d’interdit bancaire.
Ce regroupement de prêt, permet donc aux fichés FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers), FCC (Fichier Central des Chèques) et FNCI (Fichier National des Chèques Irréguliers) de pouvoir bénéficier d’un refinancement.

Le regroupement de prêt locataire : Il s’agit d’un regroupement de prêt hypothécaire pour les locataires.
Le rachat de credit locataire est aussi appelé réaménagement de crédit « Hypo loc » par référence pour hypothécaire pour les locataires.
En réalité c’est un véritable rachat de crédits à la consommation personnalisé, qui s’adapte aux locataires.
Sa vocation est pourtant de couvrir des montants importants, souvent supérieur à 80000 euros, et il offre donc une véritable restructuration financière.

Le regroupement de pret locataire est :

Le rachat de crédit avec caution hypothécaire : c’est donc un rachat de crédit s’adressant aux locataires pouvant bénéficier d’une caution hypothécaire.
Les proches qui apportent alors le bien immobilier de cautionnement du rachat de crédit locataire doivent en être totalement propriétaire et doivent consentir à l’organise prêteur une hypothèque de premier rang.
Il peut aussi être demandé des garanties supplémentaires en fonction des montants à racheter.

Les regroupements de crédits à la consommation : Il s’agit de formules de rachats de prêts à la consommation tels que les crédits auto, moto, revolving, personnel, voyage, étude, mariage, divorce, naissance, retraite…
Le courtier regroupe alors les différents prêts, renégocie les taux d’intérêts, consolide votre budget et vous propose un refinancement complet de vos prêts à la consommation.
Vous obtenez alors un nouvel emprunt à la conso, avec une durée de remboursement plus longue, des mensualités moins lourdes et le meilleur taux de rachat credit qui soit.

Les différents regroupement de pret à la consommation sont :

Le rachat de crédit auto moto : c’est une formule qui, comme son nom l’indique permet de faire un rachat de crédit ayant servi à acheter un véhicule automobile, ou deux roues.
Il permet aussi de procéder à une restructuration financière vous permettant de libérer du pouvoir d’achat ou de la trésorerie dans le but d’acheter une voiture ou une moto.

Le rachat de crédit revolving : C’est le crédit le plus présent dans les dossiers de surendettement !
La facilité d’obtention du revolving a un coût, et pas des moindre. Son utilisation est souvent liée à un taux d’intérêt proche de l’usure, mais jamais au dessus.
Le rachat de credit revolving permet donc de sortir du surendettement provoqué par le taux d’intérêt du crédit revolving.

Le rachat de crédit mariage et pacs : Ce type de rachat de crédit peut être mis en place pour diverses raisons.
Le rachat de crédit mariage et pacs permet une restructuration financière des crédits antérieurs au mariage ou au pacs.
Il peut permettre aussi de financer les frais du mariage ou du pacs, en libérant du pouvoir d’ahat et en offrant de la trésorerie pour les festivités.
Enfin de le regroupement de prêt mariage ou pacs permet le financement de l’installation des deux conjoints.

Le rachat de crédit divorce : Il s’agit d’un regroupement de prêt visant à palier au manque de revenus dû à un divorce.
En effet, après un divorce, outre le financement des frais de divorce, le rachat de crédit peut permettre de faire face au manque de revenus liés à la séparation, et ainsi éviter le surendettement de l’un ou de l’autre des anciens conjoints.

Le rachat de crédit retraite : Avec l’arrivée de la retraite, et donc de la baisse de revenus qui s’ensuit, on peut facilement tomber dans un endettement excessif voire en surendettement.
Dans ce cadre, le rachat de crédit pour les retraités permet de faire face à chaque situation.
Le regroupement de prêt et la restructuration financière pour retraité peuvent aussi servir à financer un projet, tel qu’un voyage ou dans certains cas, l’aménagement du logement aux incapacités pouvant toucher le retraité.

Le rachat de crédit naissance : L’arrivée de cet heureux événement, n’est pas sans soucis financier, entre la pièce à vivre du bébé, le coût de vie du bébé que doit supporter le couple en plus de son propre coût de vie… peuvent entrainer une situation de surendettement.
Le rachat de crédit naissance permet, de restructurer les finances du couple, libérant ainsi du pouvoir d’achat, pour que bébé ne manque de rien.

Le rachat de crédit études : Il s’agit d’un regroupement de prêt visant à rééchelonner les mensualités d’un crédit contracté antérieurement pour le financement d’études, ou au contraire d’un crédit de rachat pour le financement d’études à venir.
Dans ces deux cas, avoir recours à votre courtier vous permettra d’optimiser vos finances et votre budget.

Le rachat de crédit personnel : Il s’agit concrètement d’un rachat de crédits à la consommation, quels que soient les différents prêts.
En effet, il peut autant s’agir d’un rachat de crédit automobile, moto, revolving, mariage, pacs, divorce, retraite, naissance, études…
En réalité c’est une formule qui permet de regrouper tous types de prêts contractés auparavant, quel que soit l’usage qui en ai été fait (voyage, aménagement et travaux, shopping, cadeaux…).

Les regroupements de prêt professionnel : Il s’agit de différentes formules adaptées au différentes catégories socio-professionnelles.
On distinguera donc des offres pour les fonctionnaires et assimilés fonctionnaires, pour les travailleurs indépendants artisans ou commerçants, pour les libéraux et même une formule pour les sociétés elles-mêmes.
Ces rachats de crédits professionnels sont soumis à des conditions particulières, qui varient en fonction de chaque cas.
Les différents regroupement de pret professionnel sont :
Le rachat de crédit fonctionnaire : Il s’agit de formes et d’offres de rachat de credit spécialement étudiées pour les fonctonnaires.
Ayant la sécurité de l’emploi, les fonctionnaire peuvent bénéficier d’offres avantageuses pour leur rachats de crédits et prêts.

Les fonctionnaires peuvent donc bénéficier d’offres très avantageuses pour faire un rachat de credit ou un regroupement de prêts.

Le rachat de credit artisan commerçant : Il s’agit d’offres de rachats de crédits spécialement conçues pour les indépendants, artisan ou commerçant.

En effet, les artisans et commerçants peuvent avoir besoin pour eux-mêmes ou pour leur entité juridique d’avoir recours au rachat de crédit.
Leur situation étant bien particulière, votre courtier, en spécialiste du rachat de crédits, leur propose des solutions adaptées et personnalisées.
Le rachat de credit profession libérale : Il s’agit d’offres de rachat de prêt et de regroupement de crédits proprement étudiées pour repondre à la situation particulière et délicate des libéraux.
En effet, leur statut leur permet d’obtenir un rachat de crédit auprès d’un courtier spécialiste des offres pour les professionnels du libéral.

Les libéraux peuvent ainsi faire un refinancement, une restructuration financière, tant au niveau personnel que professionnel.

Le rachat de credit société : Il s’agit d’une offre réservé aux identités juridiques sociétaires, et qui se retrouvent en situation de surendettement, à cause de mensualités de remboursement trop élevées.

Cette forme de regoupement de pret est donc la meilleure solution pour que la société retrouve une “virginité bancaire”.
La société peut aussi avoir recours au rachat credits pour financer un projet ou un investissement en matériel par exemple.

sortir des crédits conso espère que nous avons pu vous aider à sortir des credits conso

Source