Qui peut faire une demande de rachat de credit ?

Encore un très bon article à lire, un article sur Qui peut faire une demande de rachat de credit ? qui vous aidera surement.

Le rachat de crédit s’adresse avant tout à des emprunteurs solvables.

Il s’adresse aux

Personnes en situation d’endettement, de malendettement ou de surendettement

Le rachat de credit s’adresse à toutes les personnes physiques (ou même SCI familiales) qui sont surchargés de crédits, et qui souhaitent réduire la part des mensualités dans leur budget.
Il leur permet alors un rééquilibrement durable de leurs finances, et libère du pouvoir d’achat, pour un meilleur niveau de vie.

Personnes non endettées ou à l’endettement acceptable

Le regroupement de credit s’adresse aussi à ceux qui ne sont pas endettés au point d’être en situation de surendettement, lorsqu’il souhaitent financer un projet.
Ces projets peuvent être d’ordre personnel ( achat de voiture, construction d’une piscine, installation de climatisation, voyage…) ou d’ordre professionnel (création de société, publicité…).

Hormis le financement d’un projet, le rachat de credit peut servir aux personnes peu endettées, de venir en aide à un proche, d’épargner, de se constituer une retraite supplémentaire…

Résidant en France

Pour pouvoir être en mesure de faire une demande de rachat de credit, vous devez obligatoirement résider en France.

C’est obligatoire ,quel que soit votre mode de logement (propriétaire, locataire, accédant à la propriété, logé par votre employeur, ou hébergé par un proche).

Si vous n’êtes pas résidant en France, vous ne serez pas éligibles pour un rachat de credit.

Personnes solvables, disposant de revenus suffisants

Pour bénéficier d’un crédit de rachat, d’une restructuration financière, vous devez disposer de revenus réguliers, durables ( en fonction de la durée de remboursement du nouveau crédit) et suffisants (en fonction du montant total des crédit à regrouper).

Ainsi, par soucis de régularité, seul les salariés, en France ou à l’étranger, du secteur public ou privé pourront bénéficier de certaines formules de rachat de crédits à moindre garanties.

Pour les autres professionnels, artisans, commerçants, professionnel libéraux… il existe des formules adaptées à leurs statuts.

Enfin, il y a des caractères subjectifs d’acceptation qui restent à la charge de votre organisme ou courtier en rachat de crédit, pour l’acceptation de votre dossier.
Ils sont variables, tout autant que les offres de regroupement de crédits.

sortir des crédits conso espère que nous avons pu vous aider à sortir des credits conso

Source