Rachat credit et prix du logement

Encore un très bon article à lire, un article sur Rachat credit et prix du logement (24/04/2010) qui vous aidera surement.

Est-il est possible de bénéficier d’un rachat credit avant et pendant l’investissement dans un logement ? Comment abaisser son taux d’endettement ?

Les investisseurs peuvent améliorer leur profil d’emprunteur avant une demande de financement en gérant leur budget plus efficacement grâce à une opération de rachat credit.

Car malheureusement, même si les taux de crédit immobilier sont aujourd’hui très bas, les investisseurs candidats à l’acquisition d’un logement ont toujours le même problème, à savoir le manque de fonds.

Pour obtenir de meilleures conditions de financement, il est donc possible d’abaisser son taux d’endettement de part le regroupement de prets.

Il a été constaté récemment une reprise des transactions immobilières et une stabilisation des prix du logement, avec quand même pour certains cas une légère hausse des prix. Le marché immobilier est plutôt opaque, si l’on tient compte des observations de Century 21 et de la Fnaim, qui ont annoncé des chiffres différents.

En revanche, on constate que les ventes sont en progression de 39% (chiffre de fin Mars). Les différences sont notables dans la nature des logements : les immeubles anciens avec logements de petite surface sont soumis à une baisse réelle des prix, alors que cette tendance ne s’applique pas vraiment pour les petites surfaces dans d’autres types de logements.

On observe toutefois le retour des secondo-accédants , qui représentent plus de 55% des acheteurs de résidences à usage d’habitation principale, ce qui semble indiquer le retour du marché immobilier à la normale. Il y a un an, c’étaient les primo-accédants qui bénéficiaient d’une baisse de taux intéressante et de dispositifs indicatifs adaptés.

La moyenne nationale d’apport personnel moyen s’établit à 23%. Pourtant à Paris, l’apport personnel moyen s’élève à 33%. Ces prévisions sont en constante variation, car elles tiennent compte des taux d’intérêts qui ont évolué au second trimestre 2010 ; seulement là encore, on enregistre des différences significatives de prévisions entre les leaders du marché : Century 21 prévoit une hausse de 1 à 3% alors que la Fnaim table sur une évolution de -3% à 3%.

Les primo-accédants et les secondo-accédants peuvent bénéficier d’une opération de rachat de prêt, qui leur permettra de crédibiliser leur profil aux yeux des organismes prêteurs.

sortir des crédits conso espère que nous avons pu vous aider à sortir des credits conso


Source