Rachat de crédit La solution ?

Encore un très bon article à lire, un article sur Rachat de crédit La solution ? qui vous aidera surement.

Le rachat de credit est-il la solution à vos ennuis d’ordre financier ?

C’est fort probable, mais cela dépendra de la façon dont il sera mis en œuvre.
En effet, plusieurs critères, s’ils ne sont pas respectés, peuvent faire de votre refinancement, un action financière sans grands intérêts.

En revanche, si votre courtier, organisme ou société de rachat de credit négocie comme il se doit les nouveaux prêts, alors votre refinancement ne pourra être qu’un succès.

Il faudra donc prendre en compte le coût et les taux d’intérêt du regroupement de prêt, mais aussi les avantages, en évitant les pièges du rachat de credit.

Le coût du rachat de credit

Le regroupement de prêt, comme tout opération d’intermédiation en opération de banque a un coût.
Celui ci n’est pas excessif, c’est le principe même du rachat de crédits.

Il faut donc comparer ce qui est comparable, et savoir relativiser ce coût d’intermédiation en opération bancaire en fonction des avantages non négligeables qu’il peut vous apporter au quotidien.

Le coût du rachat de prêt varie en fonction des différents frais qui sont engendrés par sa souscription.
Il s’agit des frais de banque, d’intermédiation de votre courtier, organisme ou société de regroupement de prêt, mais pas uniquement.

En effet dans le cas d’un réaménagement de prêt immobilier, les frais de notaire, d’hypothèque ou de commissionnement mutuel sont en sus.

Ensuite le taux appliqué à cette restructuration financière joue un rôle des plus important.
Enfin le rééchelonnement, sur une durée donnée de vos remboursements mensuels de votre prêt de consolidation, influe sur le taux.

On remarque cependant que le taux appliqué lors d’un rachat de credit est bien inférieur aux taux des prets que l’on a rachetés, et encore plus lorsqu’il s’agit de crédit revolving.
Cela signifie, que sur une durée similaire, le coût de votre restructuration financière est moins élevé que celui de l’ensemble des emprunts ayant amené au surendettement.

Attention toutefois aux frais, particulièrement à ceux de la rémunération par commissionnement de votre intermédiaire en opération de banque, bien que logiquement celle-ci soit incluse dans le réaménagement de vos dettes.

Les taux du rachat de crédits

Les taux qui s’applique aux différentes offres et formules de regroupement de prêts, peuvent varier en fonction des établissements bancaires, ou même des interlocuteurs de votre banque.

C’est pour cela que passer par le biais d’un spécialiste en re-négociation de créances, s’avère être une des meilleures solutions, qu’il s’agisse d’un courtier, d’un organisme ou d’une société de rachat de credit.

En matière de rachat de crédit, il existe deux sortes de taux :

Le taux fixe.
Le taux variable.

En fonction des prêts à regrouper et de la durée de remboursement, il sera plus intéressant d’opter pour un taux fixe, ou pour un taux variable.
Chaque cas est particulier.

Les taux peuvent être exprimés de deux manières :

Le taux nominal : il s’agit du taux brut qui servira au calcul des intérêts, mais qui ne tient pas compte des frais annexes à la restructuration financière comme les frais de dossier, d’intermédiation en opération de banque, les garanties souscrites, les assurances…).
Ce taux de base paraît donc plus faible que le taux effectif global (TEG)

Le taux effectif global (TEG) : il s’agit du coût réel du crédit de rachat.
Il permet d’effectuer la comparaison entre les prêts et les opérations de regroupement de prêts, étant donné qu’il reprend tous les frais et autres rémunérations obligatoires et afférentes au crédit en question.
C’est donc plus simplement l’addition du taux nominal et des incidences proportionnelles des obligations liées au crédit de rachat.

Le taux effectif global (TEG) doit obligatoirement figurer dans tous les exemples et autres simulations chiffrés de crédits, de regroupement de prêt, de refinancement, de restructuration financière, et plus généralement dans toute offre de prêt, qu’il s’agisse d’u simple crédit de banque, ou d’un regroupement de plusieurs prêts.

Les avantages du rachat de crédit

Le regroupement de prêt permet de résoudre vos problèmes d’ordre financier.
Mais outre cela, il faut tenir compte de ce qu’il change dans votre vie au quotidien.

En effet, vous pourrez grâce au refinancement de vos dettes, avoir plus d’argent disponible, donc un pouvoir d’achat plus important.
Ceci amenant cela, votre qualité de vie ne pourra que s’améliorer.
Il permet aussi de préserver et de protéger votre patrimoine.

La question à se poser est de savoir si l’on préfère rembourser rapidement ses différents crédits, au prix de sacrifice de vie, et en s’exposant aux conséquences d’impayés éventuels (frais de banque, recouvrement, avocat, saisies, justice, huissier, fichage…), ou si l’on préfère payer sa dette sur une durée plus longue, permettant de mieux vivre au quotidien.

De plus, par exemple pour un rachat de crédit immobilier, une vente dite à « la bougie » entrainera forcément une perte importante de la valeur de votre bien, alors que si vous aviez opté pour un rachat de credit, vous auriez pu éviter cette perte de valeur, mais aussi la perte du bien.
Rappelez-vous que le regroupement de crédits est une manière de préserver votre patrimoine !

De plus, une situation de surendettement est bien souvent vécu comme un échec personnel ou professionnel, c’est donc par conséquence, une véritable ouverture sur une exclusion sociale.
Le rachat de prêts peut éviter cela !

Enfin, un des points les plus important est la gestion de votre budget, et principalement de vos crédits, notamment lorsque vous optez pour un regroupement de vos prêts.
Dans ce cas, vous vous retrouvez avec un seul prêt, avec une seule mensualité de remboursement, et en contact avec un seul interlocuteur dédié.

Les pièges du rachat de crédit à éviter

Attention, une opération de banque de type rachat ou regroupement de crédit, ne doit pas être prise à la légère.
En effet, si cette opération d’intermédiation bancaire est une solution fort appréciable, il faut faire attention à deux critères importants.

D’abord, il faut impérativement vérifier le sérieux de l’organisme, de la société ou du courtier specialiste en rachat de crédit.

Ensuite il est inutile de multiplier les démarches si vous avez recours à une société, un organisme ou un courtier en rachat de crédit étant intermédiaire en opération de banque, puisque celui-ci s’occupe de proposer votre dossier de regroupement de prêt à différents organismes bancaires et autres banques.
De plus il sélectionne ceux dont les offres de refinancement correspondent le mieux à votre situation et à votre besoin de restructuration financière.

sortir des crédits conso espère que nous avons pu vous aider à sortir des credits conso

Source