Accès à la propriété : des bâtons dans les roues pour les primo-accédants

Encore un très bon article à lire, un article sur Accès à la propriété : des bâtons dans les roues pour les primo-accédants qui vous aidera surement.

Avec 82% de propriétaires en Espagne et 73% en Italie, la France a pris du retard : 57% de propriétaires seulement.

Les célibataires ont de faibles chances de devenir propriétaire et encore moins dans de grandes villes. Une étude souligne qu’il vaut mieux être en couple pour devenir propriétaire et pourtant le taux de célibataires et de familles monoparentales n’a jamais été aussi élevé.

De plus, les primo-accédants, pour devenir propriétaire, ont un appui financier quasi indispensable des parents ou même de générations précédentes comme les grands parents même s’ils demeurent en couple. Les parents exercent souvent une aide au niveau des frais de notaires pouvant atteindre jusqu’à 300 000€.

L’observatoire Cetelem souligne que les parents ont un rôle déterminant dans l’achat du premier logement de leurs enfants. 45% se font aider par leurs parents et 88 % des primo-accédants ont des parents propriétaires.

Notons qu’¼ des primo-accédants visitent plus de 10 logements avant de signer. De plus de nos jours internet est une source incontournable pour le marché de l’immobilier, 38% des futurs acheteurs souhaitent plus de photos dans les annonces et 36% aimeraient réaliser des visites virtuelles.

Source : ladepeche.fr

Avec le rachat credit immobilier, il est possible de rembourser par anticipation vos crédits (consommation, renouvelable, immobilier) et vos dettes, puis financer un nouveau projet en incluant à votre rachat credit immobilier de la trésorerie.
sortir des crédits conso espère que nous avons pu vous aider à sortir des credits conso


Source