Le dogme de cinq fruits et légumes par jour écorné

Encore un très bon article à lire, un article sur Le dogme de cinq fruits et légumes par jour écorné qui vous aidera surement.

Depuis 2007, on voit apparaître sur de nombreuses publicités divers slogans très prévenants en ce qui concerne notre santé : « Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé » ou encore « Mangez au moins cinq fruits et légumes par jour ». Publicités parfois vulgarisées pour les enfants sur certaines chaînes télévisées, ces maximes sont très bien intégrées dans nos mémoires. Cette campagne de course à la consommation saine a été lancée en 2000, suite a un constat : leurs propriétés antioxydantes permettraient de lutter contre le cancer.

Mais voilà : le résultat fût tout autre. En effet, Walter Billet (de l’Université de Harvard), à l’aide de diverses études, a confirmé que « le lien entre fruits-légumes et prévention du cancer existe, mais est faible ». La tomate pour protéger la prostate ou encore le brocoli pour le côlon, sont autant de légumes bénéfiques, mais pas miracle.

En 50 ans, notre consommation a beaucoup évolué, et la part de l’alimentation dans notre budget a régressé. Alors, même si cette supposition n’est pas fondée, ne vous privez surtout pas de cette « consommation saine ».

Source : www.lefigaro.fr

sortir des crédits conso espère que nous avons pu vous aider à sortir des credits conso


Source