Rachats de crédits et situations de surendettement

Encore un très bon article à lire, un article sur Rachats de crédits et situations de surendettement qui vous aidera surement.

Le surendettement et les formules de rachats de crédits
 
Le surendettement est un fléau qui peut s’abattre très rapidement si on n’y prend pas garde et tous les profils d’emprunteurs peuvent être concernés quelle que soit leur situation professionnelle ou familiale.
 
Heureusement les courtiers en rachats de crédits proposent des solutions financières qui, mises en place rapidement, évitent que la situation financière de l’emprunteur ne soit irrémédiablement compromise.
 
Principalement causé par un excès de crédits à la consommation et notamment de réserves d’argent ou crédits renouvelables le surendettement peut avoir plusieurs origines.
 
Il est de plus en plus lié à la survenance d’un accident de la vie qui occasionne une perte ou une baisse de revenus.
 
Il est moins fréquent que seul le recours abusif au crédit soit à l’origine d’une situation de surendettement.
 
Les formules de rachats de crédits sont des outils particulièrement efficaces pour réduire le montant du remboursement mensuel.
 
En effet, l’addition de petites mensualités ajoutées aux charges fixes de l’emprunteur peuvent très rapidement constituer une importante mensualité globale que l’emprunteur a des difficultés à régler.
 
Il n’y a pas vraiment un seuil d’endettement à ne pas dépasser : c’est le reste-à-vivre qui est suffisant ou non qui permet de déterminer si un emprunteur est en situation de surendettement.
 
Un rachat de crédits est la seule solution qui permet de réduire immédiatement le montant de la charge de remboursement mensuel.
 
Il est également nécessaire de stopper toutes les dépenses inutiles et surtout de ne pas contracter de nouveaux crédits pour régler les mensualités des crédits précédemment souscrits.
 
La mise en place d’un rachat de crédits doit être faite intelligemment afin que l’emprunteur ne soit plus tenter de recourir à un crédit pour toute dépense imprévue, c’est pourquoi il est important de déterminer avec le courtier en charge du dossier le reste-à-vivre minimum à conserver.
 
Le recours à une formule de rachat de crédits évite de déposer un dossier devant une commission de surendettement qui ne sont pas de plus accessibles aux professions libérales, artisans et commerçants, leurs dettes étant considérées comme des dettes professionnelles.
 
 
 
 
 

sortir des crédits conso espère que nous avons pu vous aider à sortir des credits conso




Source